National

Coup d’envoi de la vaccination pour les enfants de 6 mois à 5 ans

Photo: mikimad/iStock

Les enfants âgés de six mois à cinq ans pourront se faire vacciner contre la COVID-19 à travers la province à partir de ce lundi.

Les parents qui le souhaitent peuvent prendre rendez-vous pour que leur enfant obtienne une première dose. Le Comité sur l’immunisation du Québec (CIQ) a émis une recommandation favorable en ce sens jeudi dernier.

C’est le dernier groupe d’âge à avoir obtenu l’autorisation de Santé Canada pour la vaccination. L’agence fédérale a en effet donné son feu vert le 14 juillet dernier au vaccin Spikevax de Moderna pour les tout-petits.

Québec a déjà reçu 70 000 doses de vaccin pour cette portion de la population, dont font partie 400 000 enfants, avait indiqué le directeur de Santé publique, le Dr Luc Boileau, en conférence de presse, jeudi dernier.

Le Dr Luc Boileau a par ailleurs tenu à rassurer la population, puisque la septième vague du virus devrait bientôt atteindre un «plateau».

Trois injections seront nécessaires pour les enfants immunosupprimés, tandis qu’une seule suffira pour ceux qui ont déjà contracté la maladie, d’après le CIQ.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet