Soutenez

COVID-19: les hospitalisations restent au-dessus de la barre des 2000

Photo: Istock/Morsa Images

Le dernier bilan de la situation épidémiologique au Québec fait état de 16 nouveaux décès attribuables à la COVID-19. Dans le détail, la santé publique recense 2011 hospitalisations, dont 682 en raison du virus, soit une augmentation de huit par rapport à la veille. Ces dernières se maintiennent au-dessus du seuil des 2000, franchi à nouveau le 17 août.

Du côté des soins intensifs, 45 personnes sont actuellement prises en charge, dont 22 en raison de la COVID-19, soit une diminution de cinq par rapport à la veille.

Dans le réseau de la santé, on dénombre 4331 travailleurs absents, pour des raisons liées à des contaminations.

Les données de la santé publique annoncent également 1157 nouveaux cas à l’échelle provinciale, pour un total de 1 167 547 personnes infectées. Notons toutefois que le nombre de cas répertoriés n’est pas représentatif de la situation puisque l’accès aux centres de dépistage est réservé aux clientèles prioritaires.

Enfin, en ce qui concerne la vaccination, 21 631 nouvelles doses ont été administrées, pour un total de 20 509 375. Sur Twitter, le premier ministre François Legault s’est réjoui de la réponse favorable de la population québécoise à la nouvelle campagne de vaccination. «Ce sont près de 80K [80 000] rendez-vous qui ont été pris depuis l’annonce de la campagne de vaccination mardi», pouvait-on aussi lire ce matin dans un message du ministre de la Santé Christian Dubé sur Twitter.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.