Soutenez

Journée internationale des filles: Trudeau appuie les Iraniennes

Photo: Phynart Studio - iStock

En ce 10e anniversaire de la Journée internationale des filles, le premier ministre Justin Trudeau a souligné l’importance d’assurer la promotion de leurs droits fondamentaux, alors «qu’en Iran, des femmes, des filles et des étudiants s’élèvent courageusement contre l’oppression du régime iranien».

Ces femmes ont le droit de mener leur vie, de faire leurs propres choix et de s’exprimer pacifiquement.

Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Selon le premier ministre, les femmes et les filles sont au cœur des efforts que le gouvernement déploie afin de mettre en œuvre le Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations unies, mais aussi une priorité de la Politique féministe d’aide internationale du Canada.

Cette journée vient rappeler que «l’égalité entre les filles et les garçons est l’une des clés de notre avenir collectif», mentionne le Conseil du statut de la femme sur son site.

La Journée internationale des filles se déroule pendant le Mois de l’histoire des femmes. Dans le cadre des célébrations, Condition féminine Canada a d’ailleurs lancé Femmes d’influence au Canada, une galerie virtuelle qui met en avant les réalisations extraordinaires de femmes et filles au pays.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.