Soutenez

Pas de party si vous avez des symptômes, dit Boileau

Le directeur national de santé publique par intérim, Luc Boileau. Photo: Josie Desmarais/Métro

À l’approche de la période des Fêtes, le directeur national de santé publique, le Dr Luc Boileau, invite les Québécois à éviter les rassemblements et les fêtes en famille s’ils ont des symptômes grippaux ou s’ils sont malades.

«Nous sommes dans une situation très fragile et la situation des prochaines semaines pourra juste ajouter à la pression qui est déjà là», explique le Dr Boileau lors d’un point de presse, mercredi.

À 10 jours du réveillon de Noël, le gouvernement du Québec s’attend à une remontée de la contagion au sein de la population québécoise, en raison des différents variants qui circulent présentement dans la province. Ainsi, la prudence est fortement recommandée à l’approche des Fêtes.

Selon la santé publique, les nouveaux variants continuent de se propager dans la province avec un taux de contagion qui est au-dessus de 80%.

Plus de détails à venir …

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.