Soutenez

Le Nouveau-Brunswick recrute des infirmières à Montréal

Une séance de recrutement d'infirmières est effectuée à Montréal présentement. Photo: iStock

Alors que le Québec est en pleine pénurie d’infirmières, l’agence publique néo-brunswickoise Horizon ouvre une station de recrutement à Montréal. Elle offre des primes allant jusqu’à 20 000 $ pour quitter la province.

Présent jusqu’à jeudi à l’hôtel Marriott Château Champlain, Horizon offre des entrevues d’embauche directement à Montréal. Les infirmières choisies recevront jusqu’à 15 000 $ de prime d’inscription et 5000 $ pour assurer leur installation dans les Maritimes. Des soutiens supplémentaires seront offerts aux 120 premières inscrites.

En plus des primes, l’agence offre 1000 $ à toute personne qui lui recommandera une infirmière immatriculée. Ce montant sera doublé si l’infirmière est spécialisée en soins intensifs ou d’urgence.

Le manque de main-d’œuvre dans les hôpitaux se fait déjà sentir à Montréal, avec notamment le «sit-in» de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont qui a forcé la fermeture des urgences la semaine dernière. Les chefs du Parti québécois et de Québec solidaire ont tous deux demandé au gouvernement d’agir pour encourager les infirmières à rester dans le réseau public de la province.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.