Soutenez

Collision dans une garderie: le chauffeur comparaîtra aujourd’hui

Photo: Capture d'écran- Facebook

Pierre Ny St-Amand, qui a foncé dans une garderie de Laval mercredi matin, comparaîtra en fin d’après-midi par vidéoconférence selon les informations de Radio-Canada. Il sera formellement accusé de conduite dangereuse et de meurtres.

Deux enfants sont morts et cinq autres ont été gravement blessés à la suite de l’événement qui a eu lieu autour de 8h30 ce matin.

Le chauffeur s’est complètement déshabillé après avoir foncé dans la garderie, affirme un témoin. Au moins quatre personnes ont alors maîtrisé l’homme, qui criait sans arrêt. Il travaillait pour la Société de transport de Laval (STL) depuis une dizaine d’années.

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé en fin de journée que le drapeau serait en berne jeudi matin sur la tour centrale de l’Assemblée nationale, à Québec, en mémoire des victimes. «Tout le Québec est en deuil», a-t-il écrit.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.