Les cendres de Jack Layton enterrées au Québec
Plus d’une cinquantaine de proches et amis de Jack Layton se sont réunis dimanche afin d’enterrer une partie de ses cendres dans sa ville natale de Hudson, au Québec. Les cendres ont été placées dans un lot familial aux côtés des sépultures de son père et de ses grands-parents maternels.
Au terme d’une cérémonie se déroulant au cimetière de l’Église Unie de Côte Saint-Charles, un cèdre a été planté au-dessus des cendres du défunt. Entourés de la veuve de l’ancien politicien, Olivia Chow, et de ses deux enfants, les frères et sœurs de Jack Layton lui ont dédié une plaque commémorative.
«C’était très important pour Jack de retourner dans sa chère ville natale de Hudson », a fait savoir Mme Chow, par voie de communiqué. « Cet endroit et cette province avaient une signification très importante pour lui. Je sais qu’une partie de son cœur est toujours restée ici.»
Des cendres de M. Layton doivent également être déposées sur l’île Algonquin de Toronto, où il s’est marié en 1988, ainsi qu’à la Nécropole de Toronto.