National

La FEUQ promet que la lutte n'est pas terminée

MONTRÉAL – La Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) assure que la mobilisation contre la hausse des droits de scolarité est loin de faiblir.

La FEUQ était réunie cette fin de semaine, à Montréal, dans le cadre de son assemblée générale annuelle.

La fédération, qui représente 125 000 membres, a annoncé le lancement d’une publicité radiophonique visant à dénoncer les actions du gouvernement libéral de Jean Charest. La publicité a été produite par le duo humoristique les Justiciers masqués, reconnus pour ses blagues téléphoniques. La publicité sera en ondes dès lundi et accuse le gouvernement d’être à l’origine de la «détérioration du climat social».

L’assemblée a également permis aux associations membres de s’entendre sur les actions à venir dans le cadre du conflit opposant des dizaines de milliers d’étudiants au ministère de l’Éducation.

Sans en révéler la teneur, la fédération a annoncé qu’elle présentera lundi une nouvelle proposition pour «améliorer le financement des universités.

La FEUQ tiendra notamment une manifestation, le 18 avril prochain, pour dénoncer les injonctions demandées par des étudiants et des établissements scolaires et visant à forcer les étudiants à retourner sur les bancs d’école, malgré les mandats de grève adoptés par les associations étudiantes.

De plus, la FEUQ a invité les étudiants à se joindre à la grande manifestation organisée le 22 avril prochain dans le cadre du Jour de la terre.

Finalement, la présidente sortante de la FEUQ, Martine Desjardins, a également été réélue pour un deuxième mandat.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *