Qui vit vote
Ben oui, encore des élections. Pour les Québécois, il s’agira d’une cinquième visite aux urnes en cinq ans. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je commence à être fier de mon expertise quand vient le temps de tracer des X. Je suis rendu presque aussi habile avec mes X que les sondeurs le sont avec leurs pronostics. Je vous le dis, le jour n’est pas loin où l’on pourra se fier uniquement aux sondages afin d’élire nos gouvernements. Ça évitera un paquet d’emmerdes.
Fini le temps où les pauvres candidats devraient venir faire ding-dong à nos portes pour nous convaincre de je ne sais quoi. Ils font tellement pitié quand ils se mettent à débiter le programme national de leur parti, qu’ils ont appris par cour comme un petit catéchisme! Révolue, l’époque où trop souvent on voyait pousser des pancartes électorales comme des mauvais champignons. Qui est l’épais qui a eu cette idée folle, un jour, d’inventer la pancarte pour nous «vendre» un candidat? La plupart du temps, c’est quand je lui vois la face que je décide de NE PAS voter pour quelqu’un. Quoique dans mon coin, la candidate libérale s’est fait dessiner plein de moustaches sur ses photos, et ça la rend franchement sympathique.
Finalement, on va peut-être finir par rigoler un peu…
Benoit Labonté, le bon maire de l’arrondissement de Ville-Marie, s’est mis dans la tête d’aller chercher l’exposition universelle de 2020 pour Montréal. Oui, oui, 2020! Ça peut paraître bien loin dans le temps, mais sachez que 12 ans, c’est encore bien court pour nous convaincre que sa bonne amie Louise Roy des Outgames peut mériter un poste permanent dans l’organisation.
Voilà un homme qui ne manque pas d’ambition. Ni de front tout le tour de la tête. Il aurait même été jusqu’à Paris pour faire des représentations, alors qu’à ma connaissance, personne ici ne lui avait donné un quelconque mandat. Exactement le genre d’autocrate que l’on ne veut plus voir à la tête de la ville. Puisque sa postérité semble le préoccuper à ce point, je propose que l’on renomme tout de suite un boulevard à son nom. Si ça peut nous éviter de l’avoir comme maire de la grande ville un de ces quatre…