National

Des accusations portées contre un haut gradé

Des accusations portées contre un haut gradé
Photo by: The Canadian Press

OTTAWA – L’ancien commandant adjoint d’un navire canadien a été accusé d’un chef de désobéissance à un ordre légitime et d’un autre d’ivresse.

Le capitaine de frégate Joshua Yanchus, qui travaillait à bord du HMCS Calgary, un bateau basé à Esquimalt en Colombie-Britannique, a été formellement accusé par la branche de l’armée qui mène les enquêtes de nature criminelle.

Les faits qui lui sont reprochés seraient survenus à bord de ce navire le 25 juin 2014, alors que son équipage participait à un exercice d’envergure mené par les Américains.

Le capitaine de corvette Mike Amirault, qui est le commandant adjoint du Service national des enquêtes des Forces canadiennes, a déclaré que tous les militaires doivent se conduire constamment «d’une manière appropriée et professionnelle».

Il a ajouté que les faits reprochés à Joshua Yanchus sont sérieux.

En décembre dernier, le haut commandement de la Marine royale canadienne a déterminé que les membres de l’organisation ne devaient plus avoir le droit de consommer de l’alcool à moins que le bateau à bord duquel ils se trouvent ne soit amarré.

Des exceptions peuvent, toutefois, être faites dans certaines circonstances spéciales.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *