Soutenez

Rappel de bœuf contaminé à la Listeria

Photo: Agence de l'inspection des aliments du Canada

TORONTO – L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) annonce le rappel du rôti de bœuf genre maison de marque Grimm’s Fine Foods, parce que ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Listeria.

L’entreprise FG Deli Group Ltd. procède au rappel de son Rôti de bœuf genre maison Grimm’s Fine Foods. Elle avise les consommateurs que ce produit ne doit pas être consommé, car il peut rendre malade. Il doit être jeté ou rapporté au magasin où il a été acheté.

La viande visée, dont la date d’expiration est le 24 juillet, a aussi pu être vendue sans étiquette à un comptoir de charcuterie en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba, en Ontario, en Saskatchewan, au Yukon et possiblement dans d’autres provinces et territoires.

Les consommateurs qui ne sont pas certains d’avoir acheté le produit visé par le rappel devraient se renseigner auprès de leur comptoir de charcuterie.

L’ACIA rappelle que les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malade.

Les symptômes possibles sont des vomissements, des nausées, une fièvre persistante, des douleurs musculaires, de violents maux de tête et une raideur de la nuque.

Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.