Soutenez

L’Alliance de la fonction publique dépense 2,7M$ pour des publicités

Photo: Capture d'écran

OTTAWA – L’Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) dépense 2,7 millions $ pour des publicités préélectorales qui visent à dénoncer les compressions faites à la bureaucratie par les conservateurs.

Le syndicat affirme que sa campagne «Votez pour stopper l’hémorragie» va inclure de grands panneaux publicitaires, des affiches, des annonces à la radio, sur les réseaux sociaux et des sites Web ciblés, mais qu’il ne planifie pas de publicités à la télévision.

L’AFPC dit que le soutien aux anciens combattants, la sécurité frontalière, les opérations de recherche et de sauvetage, l’assurance-emploi, la protection de l’environnement et l’inspection des aliments ont tous été affectés par les mesures prises par les conservateurs pour réduire les dépenses depuis que le premier ministre Stephen Harper a pris le pouvoir en 2006.

Le syndicat, qui représente plus de 170 000 employés du secteur public, est le dernier groupe en liste à profiter de l’absence de règles régissant les publicités diffusées avant l’émission du bref d’élection.

Divers groupes, tels que le regroupement conservateur Working Canadians, le groupe de gauche Engage Canada et le maintenant défunt HarperPAC ont lancé des publicités avant le début officiel de la campagne électorale, au moment où les règles d’Élections Canada commencent à s’appliquer et restreignent de façon significative les publicités faites par les tiers qui ne sont pas des partis politiques.

L’AFPC affirme que ses membres ont indiqué soutenir une campagne de sensibilisation lors d’un congrès national qui s’est tenu au printemps.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.