Soutenez

Gros incendie de forêt en C.-B.: vidéo mystère?

Rédaction - La Presse Canadienne

ROCK CREEK, C.-B. – Les autorités de Colombie-Britannique n’ont toujours pas retracé une vidéo qui montrerait, selon des rumeurs, la source de l’incendie de forêt qui a rasé 30 maisons il y a quelques jours: une cigarette jetée dans la nature.

Le ministère des Forêts a indiqué mardi que ses enquêteurs avaient visionné les images captées par une caméra de surveillance routière à Rock Creek, à environ deux kilomètres du foyer de l’incendie, mais qu’ils n’y avaient rien vu de suspect.

La porte-parole, Vivian Thomas, a confirmé qu’un enquêteur du ministère a rencontré un résident qui avait évoqué l’existence d’une telle vidéo, mais ces images n’ont jamais été retrouvées.

Mme Thomas a rappelé que l’enquête se poursuivait et que les autorités demandaient toujours à la population de communiquer toute information, photo ou vidéo.

L’incendie de forêt de Rock Creek, dans le sud-est de la province, a éclaté jeudi dernier et a englouti 37 kilomètres carrés; plus de 330 résidences ont été évacuées dans la région.

Le brasier n’est toujours pas maîtrisé, et l’ordre d’évacuation demeure en vigueur pour 137 maisons.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.