Soutenez

Voici des citations du jour 24 des élections

Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Voici quelques citations du 24e jour de la campagne électorale fédérale 2015:

«Il y a beaucoup de gens à travers le pays qui se posent des questions sur l’absence totale de plan économique de M. Mulcair. (…) La réalité, c’est que M. Mulcair n’offre aucun plan pour la croissance et ça commence à inquiéter les gens.»

— Le chef libéral Justin Trudeau, à propos d’une lettre de la CIBC à ses clients investisseurs dans laquelle la banque cite comme facteur d’instabilité le fait que les Canadiens pourraient élire un gouvernement autre que conservateur ou libéral cet automne.

——

«Moi, ce que je regarde du côté de la banque CIBC, c’est qu’ils ont fait un rapport (…) il y a à peine deux mois (qui) disait que la qualité des emplois créés en ce moment au Canada est à son plus bas niveau depuis une génération.»

— Le chef néo-démocrate Thomas Mulcair.

——

«Ça nous montre que quand on mise trop, par exemple, sur le pétrole, ça donne ces résultats. Mettre tous ses oeufs dans le même panier, je pense que c’est erroné.»

— Le chef bloquiste Gilles Duceppe à propos de la performance économique du gouvernement Harper.

——

«Pour nous, conservateurs, le nationalisme québécois, le nationalisme qui ne débouche pas sur l’impasse de la séparation, n’est pas une menace, au contraire.»

— Le chef conservateur Stephen Harper.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.