National

Un père sauve sa fille des mâchoires d'un cougar

TAHSIS, C.-B. – Un homme de l’Île de Vancouver, Travis Nielsen, a frappé un cougar à la figure lundi pour sauver sa fillette de deux ans de ses mâchoires acérées.

La petite Bree a des traces de morsure, mais autrement, elle se porte bien.

«Elle pleurait, mais elle est OK», a déclaré la femme de M. Nielsen, Andrea. «Elle a quelques plaies perforantes près de l’oreille droite, sur son dos et quelques-unes sur sa poitrine».

Le cougar a attaqué la fillette alors que la famille était dans la cour arrière de sa maison de Tahsis, dans l’ouest de l’Île de Vancouver.

«(Bree) était assise avec un chiot de six semaines et nous étions simplement en train de regarder l’océan et de profiter de la journée quand soudain, ma fille a été attaquée de derrière le cabanon», a raconté Andrea Nielsen à La Presse Canadienne, en soulignant qu’ils n’avaient pas tout de suite compris quel genre d’animal s’en prenait à l’enfant.

Travis Nielsen a frappé le félin à la figure et a mis sa fille en lieu sûr avant de réaliser que c’était un cougar.

«Il est resté à l’extérieur pour effrayer le cougar et le repousser dans la forêt après, une fois que nous étions tous en sécurité dans la maison», précise sa femme.

Des agents de conservation de la faune ont par la suite euthanasié l’animal et patrouillé le secteur à la recherche d’autres félins.