National

Une pétition contre l’arrivée de 25 000 migrants

Rédaction - La Presse Canadienne et Métro

QUÉBEC – Lancée par un résident de Québec au lendemain des attentats terroristes qui ont fait 129 morts à Paris, une pétition contre l’arrivée des 25 000 réfugiés syriens en sol canadien circule sur le Web.

Mise en ligne samedi matin sur le site Petitions24, la pétition est contre l’objectif du gouvernement de Justin Trudeau d’accueillir 25 000 migrants d’ici la fin de l’année. Dimanche après-midi, elle avait déjà recueilli quelque 27 000 signatures.

Joint par Le Soleil, l’auteur de la pétition, Raynald Cloutier, a dit croire que le Canada devrait prendre un certain recul avant d’accueillir un aussi grand nombre de migrants. Il affirme avoir lancé l’initiative «par peur d’infiltration de djihadistes pour la sécurité nationale». Il propose «un arrêt des procédures, le temps de remettre le tout en perspective» après les attaques de Paris.

Plusieurs internautes dénoncent vertement cette pétition et invitent la population à éviter la xénophobie. Une pétition en faveur de l’arrivée de réfugiés syriens a d’ailleurs été démarrée dimanche sur le site avaaz.

Articles récents du même sujet