Soutenez

Sajjan: les CF-18 inutiles sans formation au sol

Canadian Defence Minister Harjit Singh Sajjan fields question at the opening of the Halifax International Security Forum on Thursday, Nov. 19, 2015. THE CANADIAN PRESS/Andrew Vaughan Photo: Andrew Vaughan / La Presse Canadienne

HALIFAX – Le ministre de la Défense, Harjit Sajjan, laisse entendre que les chasseurs CF-18 feront peu de différence dans la guerre contre le groupe armé État islamique (ÉI) si le Canada ne se consacre pas entièrement à sa mission d’entraînement des troupes en Irak.

Présent au Forum sur la sécurité internationale à Halifax, M. Sajjan a continué dimanche de répondre à des questions sur les projets du gouvernement libéral de retirer les avions militaires canadiens, et plus précisément si les alliés du Canada avaient soulevé le sujet avec lui, durant le forum.

M. Sajjan a répondu aux journalistes que si les troupes au sol en Irak sont mal entraînées, qu’importe où tomberont les bombes.

Le ministre a réitéré que le Canada était membre d’une coalition combattant le groupe État islamique (ÉI), et que d’autres membres de la coalition contribuaient aux frappes en apportant des ressources.

Les libéraux ont promis, en campagne électorale, de retirer l’armée canadienne de la mission de combat contre l’ÉI, mais n’ont précisé aucune date.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.