Soutenez

Les parents du comité Je protège mon école publique médaillés

Photo: Collaboration spéciale

Le comité organisateur de Je protège mon école publique a reçu récemment la médaille de l’Assemblée nationale des mains de Françoise David, députée de Gouin.

La porte-parole de Québec solidaire a mentionné la combativité des parents du mouvement qui a pris naissance à l’école Saint-Jean-de-Brébeuf dans Rosemont, en mai.

«J’ai tenu à remettre cette médaille pour souligner le courage et la ténacité des parents qui, malgré leur vie familiale, leur travail et leur quotidien chargé, ont su mobiliser des citoyens en grand nombre et insuffler l’espoir que des changements sont possibles», a lancé Mme David, lors de la remise le 13 mars.

Plus d’une centaine de parents étaient réunis dans l’établissement pour l’occasion.

«Nous sommes touchés et honorés de recevoir la médaille de l’Assemblée nationale. Cette reconnaissance revient à tous les parents du Québec qui mobilisent leur milieu pour créer des chaînes humaines devant leur école ainsi qu’à tous ceux et celles qui y participent», a fait savoir Pascale Grignon, porte-parole de Je protège mon école publique.

La mobilisation, qui s’est étendue à travers le Québec depuis le printemps dernier, a rassemblé plus de 100 000 participants devant quelque 600 écoles primaires et secondaires de la province.

Le mouvement a annoncé qu’il entend poursuivre sa mobilisation dès le 1er avril prochain.

À lire sur le même sujet:

Forte mobilisation pour protéger l’école publique

Le mouvement «Je protège mon école publique» s’étend au Québec

Mobilisation pour protéger les écoles publiques des compressions

-Centaines de chaînes humaines autour des écoles publiques

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.