National

Un Canadien est accusé de viols à Denver

VANCOUVER – Un Canadien accusé au Colorado d’agressions sexuelles multiples, qui auraient été commises en novembre dernier, a été libéré sous caution.

Colby James Messer, âgé de 30 ans, de Colombie-Britannique, a été accusé de six chefs d’agression sexuelle, sur la foi des allégations de la présumée victime, une femme de 27 ans, a indiqué dans un communiqué le bureau des avocats de district de Denver.

Selon les autorités, Messer était en visite à Denver avec des amis, en novembre 2015, lorsqu’il a rencontré la plaignante dans un bar. La femme soutient que l’accusé l’a plus tard emmenée dans une chambre d’hôtel où il l’aurait violée à plusieurs reprises.

Messer avait été arrêté le 4 mars à son arrivée à Las Vegas; il a comparu à Denver la semaine dernière.

Lynn Kimbrough, porte-parole du bureau des procureurs de district, a indiqué lundi que Messer avait déposé une caution de 300 000 $ US. Il a aussi remis son passeport, promis de ne pas quitter Denver et accepté de porter un dispositif de localisation.

Selon le bureau des avocats de district, la police de Denver a identifié dans cette affaire trois autres hommes de l’île de Vancouver, qui sont tous rentrés depuis au Canada. Mme Kimbrough a d’ailleurs indiqué que l’enquête se poursuivait.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *