Soutenez

Collision avec un autobus scolaire: 1 mort

Accident autobus scolaire et voiture Mont-Saint-Hilaire Photo: Félix O.J. Fournier/TC Media

Un spectaculaire accident impliquant un autobus scolaire transportant une quarantaine d’élèves et une voiture survenu à Mont-Saint-Hilaire, en Montérégie, a entraîné la mort d’une jeune femme de 18 ans.

La jeune femme originaire de Beloeil était dans la voiture entrée en collision avec l’autobus. L’autre occupant du véhicule se trouvait toujours, tard vendredi, dans un état critique à l’hôpital.

Parmi les élèves blessés, on parle de blessures mineures, comme des «contusions» ou un «choc» subi après l’accident. Dix-neuf personnes ont été transportées à l’hôpital par autobus, et huit ont été amenées en ambulance — incluant la victime et l’autre occupant de l’automobile.

Certains parents ont pu ramener leurs enfants directement à la maison après l’accident.

Selon Yanic Parent de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, l’autobus a emprunté le chemin Authier pour quitter l’école secondaire privée avant de franchir l’intersection de la route 116. C’est à ce moment qu’est survenu un «impact fulgurant» avec l’autre véhicule en direction ouest, et que l’autobus s’est renversé sur le côté.

À cet endroit, sur la 116, la limite de vitesse est de 70 kilomètres à l’heure. M. Parent a affirmé que la «vitesse excessive» était la «thèse la plus plausible».

Les jeunes élèves qui fréquentent le Collège Saint-Hilaire étaient sur le chemin du retour à la maison lorsque le drame s’est produit, un peu avant 17h.

M. Parent a affirmé qu’il y a eu intervention rapide du service de prévention incendie, puis des policiers et ambulanciers de la région.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.