National

Chefferie du PQ : Lisée candidat

Photo: THE CANADIAN PRESS

Le député de Rosemont Jean-François Lisée a décidé de se lancer dans la course à la succession de Pierre Karl Péladeau, à la tête du Parti Québécois.

Pour le lancement de sa campagne, M. Lisée s’engage à ne pas tenir de référendum sur l’indépendance du Québec lors de son premier mandat.

« On doit donner une réponse claire et réaliste sur la question que tout le monde se pose, celle du référendum. Sinon les Québécois ne nous écouteront pas sur le reste de nos idées » explique-t-il.

Jean-François Lisée a attendu de connaître les propositions de ses collègues candidats avant de se prononcer. Il voulait être certain d’apporter une alternative.

Deux candidats avaient déjà annoncé qu’ils se portaient candidats à la direction de la formation souverainiste: la députée de Joliette, Véronique Hivon, et le député de Lac-Saint-Jean, Alexandre Cloutier.

La députée de Vachon, Martine Ouellet, envisage également de se lancer dans la course à la tête du PQ.

En janvier 2015, Jean-François Lisée avait renoncé à mener jusqu’au bout la plus récente course à la chefferie du PQ en invoquant la trop grande avance que détenait à l’époque l’actionnaire de contrôle de Québecor Pierre Karl Péladeau. Ce dernier a quitté la vie politique le 2 mai dernier, moins d’un an après avoir été porté à la tête du parti.

L’élection du prochain chef du Parti Québécois aura lieu le 5 octobre prochain.

Articles récents du même sujet