Soutenez

Construction navale: Ottawa double la main-d’oeuvre

Judy Foote Minister of Public Works and Procurement addresses members of the defence and security industries at the CANSEC 2016 expo, Thursday, May 26, 2016, in Ottawa. THE CANADIAN PRESS/Fred Chartrand Photo: Fred Chartrand/THE CANADIAN PRESS

OTTAWA – La ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, Judy Foote, a annoncé jeudi son intention de doubler le nombre de travailleurs impliqués dans la stratégie nationale de construction navale. Le gouvernement souhaite ainsi faire face aux problèmes croissants entourant le projet de plusieurs milliards de dollars.

Cette main-d’oeuvre supplémentaire figure parmi les mesures entreprises par les libéraux pour améliorer le programme d’abord initié sous les conservateurs. Le gouvernement de Justin Trudeau dit de ce projet qu’il est affligé par d’imposants dépassements de coûts.

La ministre Judy Foote voit l’augmentation du nombre de travailleurs comme la seule façon de mettre sur rails le programme qui permettra de fournir de nouvelles embarcations à la Garde côtière et à la Marine royale canadienne.

Les libéraux avaient déjà promis plus de 60 millions $ en dépenses additionnelles pour aider à la construction d’un navire de recherche océanographique et pour que les travaux sur trois navires de ravitaillement puissent débuter.

La ministre a également annoncé d’autres mesures pour rendre les dépenses encourues par le programme plus transparentes et responsables. Elle s’est engagée à informer régulièrement le Parlement des développements. La stratégie nationale de construction navale vise à redresser l’industrie de la construction navale sur chacune des côtes canadiennes.

Judy Foote a exposé ces changements dans un discours qu’elle a prononcé jeudi au salon canadien sur la défense et la sécurité mondiales (CANSEC), à Ottawa.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.