Soutenez

Au moins deux noyades signalées au Québec

MONTRÉAL – Au moins deux personnes ont péri noyées samedi, dans trois régions différentes du Québec, alors que le temps chaud et sec en cette journée de la mi-juin, incitait aux activités nautiques.

À Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau, la Sûreté du Québec (SQ) a confirmé le décès par noyade d’une femme âgée de 61 ans. La dame a été retrouvée par sa famille dans le lac.

Une autre personne a perdu la vie au lac Turpin à 160 kilomètres au nord de Mont-Laurier, dans la Haute-Gatineau. Cette fois, il s’agit d’un homme de 95 ans qui est tombé dans le lac au moment où il puisait de l’eau, selon les autorités. La SQ ignore si l’homme a eu un malaise.

Finalement, à la baie James, la SQ tente toujours de retrouver un homme dans la soixantaine disparu dans les eaux du lac Les Misérables.

La SQ du poste à Chibougamau-Chapais avait reçu à 13 h 15 un appel pour une disparition. Une femme en détresse avait plus tôt été secourue par un couple après avoir chaviré. La dame portait une veste de flottaison, mais pas son conjoint qui est disparu. Des recherches ont été entreprises sur le lac, mais en vain.

Les plongeurs de la SQ ont été chargés de localiser l’homme.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.