Politique
17:05 10 juin 2021 | mise à jour le: 11 juin 2021 à 07:10 temps de lecture: 2 minutes

Sue Montgomery lance une poursuite en diffamation contre Valérie Plante

Sue Montgomery lance une poursuite en diffamation contre Valérie Plante
Photo: Pablo Ortiz/MétroLa mairesse Sue Montgomery

La tension monte d’un cran entre Sue Montgomery et Valérie Plante, à moins de 6 mois des élections municipales.

La mairesse de Côtes-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, Sue Montgomery poursuivra en diffamation la Ville de Montréal, la mairesse de Montréal et Alain Bond, Contrôleur Général devant la Cour supérieure à hauteur de 120 000 dollars.

«Cette situation aurait pu être évitée si la mairesse Valérie Plante avait fait son travail adéquatement et lu le rapport du Contrôleur Général.»

Sue Montgomery-Mairesse de Côtes-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce

Avec cette poursuite, Sue Montgomery entend affirmer «ses droits et sa réputation qui a été entachée» et dit «avoir été traitée injustement».

Une nouvelle poursuite en moins d’une semaine

La semaine dernière, c’est Annalisa Harris qui a décidé de poursuivre Valérie Plante et la Ville de Montréal, à hauteur de plus de 186 000 dollars, pour atteinte à sa réputation dans le contexte de «son congédiement sans preuve».

En cause dans cette nouvelle poursuite, le rapport du Contrôleur Général qui recommandait, fin 2020, l’exclusion d’Annalisa Harris du cabinet d’arrondissement de Côtes-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, après des allégations de harcèlement au travail. Mme Montgomery avait alors refusé de congédier sa directrice de cabinet et a demandé à plusieurs reprises à consulter le rapport qui ferait état d’un «climat de travail toxique dans l’arrondissement».

Après son exclusion de Projet Montréal courant 2020, la fondatrice du parti Courage-Équipe Sue Montgomery tentera de briguer un nouveau mandat à la tête de la mairie, tandis que son ancienne cheffe de cabinet, Annalisa Harris visera le poste de conseillère municipale du district de Loyola, à Notre-Dame-de-Grâce.

Articles similaires