Politique
12:45 14 juin 2021 | mise à jour le: 14 juin 2021 à 16:08 Temps de lecture: 2 minutes

Réouverture de la frontière Québec-Ontario

Réouverture de la frontière Québec-Ontario
Photo: Josie Desmarais/MétroLa ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault

Dès aujourd’hui, la frontière entre le Québec et l’Ontario rouvre, annonce la vice-première ministre Geneviève Guilbault. Elle était fermée depuis le 19 avril afin de limiter la propagation de variants de la COVID-19.

La réouverture s’applique à toutes les personnes, sans exception. Les visiteurs du Québec doivent appliquer les mesures en vigueur à leur arrivée dans la province, et vice versa.

L’isolement de 14 jours demandé aux personnes qui entrent au Québec à partir de l’Ontario est aussi levé. Les déplacements non essentiels sont également permis entre le Manitoba et l’Ontario depuis mercredi.

En Ontario, 9861 cas ont été décelés au cours des 14 derniers jours, portant le total à 540 130 depuis le début de la pandémie. Un plan de déconfinement y a été entamé le 11 juin.

Les rassemblements publics intérieurs y sont interdits, sauf pour les membres d’un même ménage et les personnes seules. Les rassemblements extérieurs de 10 personnes et moins sont permis. Les terrasses des restaurants peuvent accueillir jusqu’à quatre convives, qui doivent demeurer assis en tout temps.

Toutes les écoles de cette province poursuivront l’enseignement à distance jusqu’à la fin du calendrier scolaire. Le travail à domicile est toujours encouragé, sauf lorsque la nature de l’emploi en exige autrement.

La rouverture de la frontière entre le Québec et l’Ontario était attendue par plusieurs résidents de Gatineau et d’Ottawa.

Articles similaires