Politique
16:28 16 juin 2021 | mise à jour le: 16 juin 2021 à 18:04 Temps de lecture: 2 minutes

Une clinique de vaccination sans rendez-vous près du Centre Bell pour les partisans des Canadiens

Une clinique de vaccination sans rendez-vous près du Centre Bell pour les partisans des Canadiens
Photo: Josie Desmarais

Même si le deuxième match de la série entre les Canadiens et les Golden Knights se tiendra au T-Mobile Arena de Las Vegas, il y aura tout de même de l’action au Centre Bell, à Montréal, puisque le ministre Christian Dubé a annoncé sur Twitter qu’une clinique de vaccination sans rendez-vous sera disponible «aux alentours».

Les intéressés pourront s’y faire inoculer entre 17h et 21h, juste avant le coup d’envoi du deuxième match. Le ministre Dubé sera lui-même sur place.

Le groupe des 18 à 39 ans est en retard par rapport aux autres en termes de vaccination, avait expliqué le ministre Dubé en point de presse mardi. Pour atteindre l’objectif fixé à 75% relatif à l’immunité collective, 170 000 personnes de cette strate d’âge doivent recevoir une première dose, avait-il fait valoir.

Une clinique près du Centre Bell pour les «derniers gaulois»

«On ne veut rien laisser sur la table pour rejoindre cette clientèle, avait-il admis. On va continuer de vous surprendre. Il y a d’autres choses en discussion pour aller chercher les derniers gaulois.»

Il y a quelques semaines, il avait évoqué la possibilité de lancer des cliniques de vaccination dans les terrasses et les parcs pour contrer la propagation de la COVID-19.

Mercredi, à la suite d’une recommandation favorable de la Santé publique, le nombre de spectateurs autorisé dans les spectacles et événements sportifs a été augmenté de 1000, passant à 3500. La foule de partisans des Canadiens au Centre Bell pourra donc atteindre ce nombre vendredi, à l’occasion du premier match à domicile de la cette série.

Articles similaires