Art de vivre
12:03 25 novembre 2019

À la santé des bières québécoises, Cheers!

À la santé des bières québécoises, Cheers!
Photo: Chloé MachillotMathieu Johnson, Catherine Roux et Nancy Esperenza, cofondateurs de Cheers!

Un dépanneur de bières de microbrasseries du Québec, accessible en ligne et dans un local du quartier de Pointe-Saint-Charles, propose une expérience brassicole inédite aux Montréalais. Cheers!

Passionnée de bières locales et de technologies, l’une des fondatrices de Cheers, Catherine Roux, a eu l’idée d’en faire un concept unique au Québec. «On veut démocratiser l’achat de bières en ligne, comme ça se fait déjà aux États-Unis, pour faciliter la vie des consommateurs et les rapprocher des microbrasseries locales», explique-t-elle.

Bières de qualité à domicile

Avec son service de livraison à domicile, Cheers fera le bonheur des plus frileux cet hiver! Au-delà de son aspect pratique, cette initiative permet aussi de découvrir des produits fabriqués dans la province par des entrepreneurs passionnés et qui ne sont pas forcément sur les tablettes des dépanneurs de quartier.

Cheers est situé 2035 rue Wellington, à Montréal
Cheers est situé 2035 rue Wellington, à Montréal

«On tient à rencontrer tous nos brasseurs partenaires et à avoir des contacts privilégiés avec eux pour s’assurer que leurs valeurs rejoignent les nôtres», explique Catherine Roux, qui est également la conceptrice de l’appli Passeport en fût.

Grâce à un système d’inventaire connecté, Cheers permet aux consommateurs de voir les bières disponibles à l’achat en temps réel. Une variété d’«incontournables» est offerte à l’année, ainsi qu’une sélection de bières plus originales à tester au fil des saisons.

Fancy, mais sans chichis

L’entreprise offre également d’accompagner les consommateurs dans leur découverte brassicole en prenant rendez-vous pour une dégustation personnalisée avec un expert.

Le local est un ancien bar rénové dont le cachet a été judicieusement conservé. Il pourrait presque faire office de musée tant la décoration et les étagères bien alignées donnent envie de tout goûter.

«On veut montrer que la bière est un produit de qualité qui se déguste au même titre que le vin. Conditionnée dans une belle bouteille qu’on est fier d’offrir quand on va souper chez des amis», dit Catherine Roux.

Fancy, mais sans chichis, la bière québécoise a donc de bonnes raisons de trôner sur les tables de fêtes cette année!