Art de vivre
05:00 13 février 2020 | mise à jour le: 12 février 2020 à 23:41 temps de lecture: 3 minutes

Six boutiques de déco où magasiner

Six boutiques de déco où magasiner
Photo: Maxime Desbiens/Collaboration spécialeBoucle & Papier 5185, boulevard Saint-Laurent

À l’instar des écureuils, qui préparent leur nid douillet pour l’hiver, notre journaliste s’est aménagé un intérieur cocooning où attendre les beaux jours.

Ces six boutiques de décoration indépendantes ont été ses coups de cœur, tant pour la beauté de leurs articles que pour la gentillesse de leurs propriétaires.

Bouche Bée

Comme son nom l’indique, Bouche Bée laisse pantois tant la boutique regorge de petits trésors colorés. De nouveaux articles décoratifs y sont proposés tout au long de l’année, sélectionnés par Marie, la propriétaire, qui a bon goût et qui nous fait rêver sur le compte Instagram @bouchebeemtl.

Bouche Bée
3772, rue Ontario Est

Baba Souk

Digne d’un tableau Pinterest, Baba Souk aime le rose, les textiles et les tapis faits main. Ces derniers sont importés du Maroc, tout comme les poufs, les céramiques et les paniers en osier qui agrémentent les étagères. La propriétaire, Stéphanie, arpente les souks durant ses voyages pour dénicher ces perles rares de l’artisanat traditionnel.

Baba Souk
2019, rue Moreau, suite 300

V de V

Située au cœur du Mile end, la boutique V de V propose des articles de décoration d’inspiration vintage et industrielle. Son offre variée répond à toutes les envies pour la maison, de la cuisine à la salle de bain, en passant par la terrasse, cactus et succulentes compris!

V de V
5042, boulevard Saint-Laurent

Arloca

Arloca propose une adorable sélection d’objets artisanaux, tous faits au Canada. Catherine, la propriétaire des lieux, les choisit selon ses coups de cœur, «tant pour la création que l’artisan».
Le rayon des articles pour bébé est l’endroit parfait où trouver un cadeau de naissance.

Arloca
6572, rue Saint-Hubert

Cœur d’Artichaut

La propriétaire de Cœur d’Artichaut, Elisheva, est née au Mexique et a vécu sur plusieurs continents. Sa boutique reflète sa passion du voyage et des belles choses. L’endroit
est toujours alimenté de nouveautés dénichées lors de ses excursions annuelles en Europe.

Cœur d’Artichaut
1451, avenue Laurier Est

Boucle & Papier

Boucle & Papier est une caverne d’Ali Baba pour les amateurs de cartes, d’affiches et d’accessoires de papeterie. On y trouve de quoi habiller ses murs ou colorer une étagère un peu dénudée, tout en y ajoutant une touche artistique!

Boucle & Papier
5185, boulevard Saint-Laurent

Articles similaires