Soutenez

Gregory Charles animera Crescendo dans le temps des Fêtes

On connaissait déjà la passion de Gregory Charles pour le chant choral : celle-ci s’exprimera une fois de plus avec Crescendo, une émission musicale en six épisodes hebdomadaires qui suivra des ensembles vocaux formés par des élèves de six écoles secondaires de différents milieux.

S’il s’agira bien d’un concours – après la première émission où on rencontrera les ensembles et assistera à la formation des groupes – Gregory Charles voit l’émission comme «une compétition qui ressemble à ce que nous souhaitons vivre dans un milieu scolaire». D’où le titre Crescendo, d’ailleurs : «en travaillant ensemble, on assistera à une amélioration de leur qualité de vie et leurs performances scolaires», croit Charles.

Cet aspect pédagogique s’exprimera notamment par le fait qu’à la fin de chaque épisode, un groupe sera mis «sur la voie d’évitement» et pourra continuer à travailler et éventuellement revenir dans la course, plutôt que d’être éliminé – «Ça peut s’appliquer à l’école : ce n’est pas parce qu’on connaît un échec qu’on ne peut pas continuer à travailler et revenir, ni parce qu’on réussit qu’on doit s’asseoir sur ses lauriers», dit l’animateur. Un seul des ensembles sera couronné gagnant en fin de parcours.

Créée et animée par Gregory Charles, Crescendo sera réalisée par Jean-François Fontaine et sera diffusée à ICI Radio-Canada Télé dans le temps des Fêtes.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.