Culture
00:09 27 février 2017 | mise à jour le: 27 février 2017 à 09:53

Denis Villeneuve repart bredouille des Oscars

Denis Villeneuve repart bredouille des Oscars
Photo: Getty Images

Denis Villeneuve n’est pas reparti de Los Angeles avec une précieuse statuette, dimanche soir aux Oscars. C’est Damien Chazelle, réalisateur de La la Land, qui a obtenu le trophée de la Meilleure réalisation, catégorie où le Québécois était nommé pour son film Arrival (L’Arrivée).

Son équipe n’est toutefois pas repartie les mains vides, remportant l’Oscar du Meilleur montage sonore.

C’est le Montréalais Sylvain Bellemare qui a reçu le prix. «Salut Montréal!» a-t-il lancé en français dans son discours de remerciements. M. Bellemare a tenu à féliciter toute l’équipe de son du film, «menée par l’équipe du Québec».

Le monteur sonore avait également travaillé avec Denis Villeneuve sur Incendies, qui avait récolté une nomination pour le Meilleur film en langue étrangère aux Oscars en 2011.

Arrival avait été nommé dans huit catégories: Meilleur film, Meilleure réalisation, Meilleur scénario adapté, Meilleurs décors, Meilleur direction photo, Meilleur mixage sonore, Meilleur montage sonore et Meilleur montage.

C’est le troisième long métrage américain de Denis Villeneuve, après Prisoners et Sicario. Le film de science-fiction qui met en vedette Amy Adams a recueilli près de 200 M$ au box-office dans le monde et a remporté plusieurs prix, dont celui du Meilleur scénario adapté décerné par la Writers Guild of America (Guilde des scénaristes) et celui du Meilleur son remis par la British Academy of Film and Television Arts (BAFTA).

Articles similaires