Mike Ward, Sèxe Illégal et SoCalled feront rire la rue
Les organisateurs du festival Juste pour rire ont annoncé hier les principales attractions de son volet Arts de la rue.
Réal Béland, Maxim Martin, Mike Ward, les Denis Drolet, Eddy King, P-A Méthot, François Bellefeuille, Sèxe Illégal : encore une fois cette année pendant le Festival Juste pour rire, la scène Loto-Québec offrira des spectacles d’humoristes à la réputation bien établie, le tout gratuitement et en plein air. Le musicien SoCalled offrira, lui aussi, une prestation sur la grande scène.
Pour souligner son 30e anniversaire, le Festival Juste pour rire s’offre rien de moins qu’une nouvelle édition du Karnaval parrainée par Guy Laliberté. Le Terra Karnaval, présenté du 14 au 22 juillet, explorera la thématique des nouveaux mondes.
Comme c’était le cas l’an dernier avec le Pinkarnaval, lequel rendait hommage à Jean Paul Gaultier, Terra Karnaval, une création de Danielle Roy, se déclinera en plusieurs spectacles et activités, dont un grand défilé regroupant de nombreux citoyens de Montréal, qui aura lieu sur la rue Sainte-Catherine, le 14 juillet dès 20 h 30. Inspirée du Conte d’Iro, une histoire écrite par Danielle Roy, elle sera illustrée par des enfants. C’est ensuite un spectacle sur le thème de la fin du monde qui clora la soirée. Le spectacle pour enfants, tiré du Conte d’Iro, sera également présenté chaque soir à 20 h 15, sur la place des Festivals.
Terra Karnaval accueillera encore une fois le Grand bisou, ce qui donnera lieu à de grands spectacles sur la Place des Festival du 15 au 20 juillet, dès 21 h.
La fameuse parade des jumeaux sera pour sa part de retour le 22 juillet, et les films Singin’ in the Rain, The Artist et The Muppets seront projetés en plein air les 23, 24 et 25 juillet, à 21 h.
Sur la scène Loto-Québec
Les spectacles d’humour qui seront présentés en plein air :
- P-A Méthot. 15 juillet à 21 h
- Eddy King. 16, 24, 25 et 26 juillet
- François Bellefeuille – le meilleur des soirées JPR. 18 juillet à 21 h
- Réal Béland, les Denis Drolet et les Chick’n Swell. 18 juillet à 22 h
- Le téléthon de Sèxe Illégal. 19 juillet, à 21 h
- Maxim Martin. 20 juillet à 22 h
- Les Denis Drolet. 22 juillet à 21 h
- Mike Ward. 27 juillet à 21 h
Festival Juste pour rire
Du 12 au 28 juillet