À prendre en note pour le Festival de jazz
Le Festival international de jazz de Montréal, grand événement de l’été, comptera de nombreux concerts gratuits. Les trois plus importants se dérouleront sur la scène TD à la place des Festivals.
Soirée discothèque
À l’occasion de la fête du Canada, la place des Festivals se transformera en piste de danse pour une soirée discothèque. Plusieurs artistes canadiens seront présents pour mettre de l’ambiance : Carly Rae Jepsen, l’interprète du tube Call Me Maybe, le groupe des années 1980 Men Without Hats, les rappeurs de Radio Radio, le groupe de hip-hop Muzion, les chanteurs pow-wow de Buffalo Hat Singers ainsi que 24 musiciens, 5 chanteurs et 35 danseurs. Des projections, un feu d’artifice et des «surprises» auront également lieu au cours de ce party.
Un spectacle à apprécier le 1er juillet à 21 h 30.
Walk Off the Earth
À mi-chemin de l’événement, le Festival de jazz de Montréal vous fera découvrir le collectif Walk Off the Earth. Ceux qui passent pas mal de temps sur YouTube ont peut-être déjà croisé leurs vidéos qui font des millions de vues. Le groupe a par exemple repris Shape of You de Ed Sheeran ou encore Somebody That I Used to Know de Gotye. Grâce à des instruments improbables, à des percussions et à leurs voix harmonieuses, ils arrivent à redonner vie à des tubes, le tout dans un esprit DIY (Do It Yourself).
Un concert-événement qui se déroulera le 4 juillet à 21 h 30.
Anderson .Paak
C’est la nouvelle étoile montante du R&B qui clôturera le festival. Chanteur, rappeur, batteur, ce nouveau prodige sait tout faire. Révélation de l’album Compton de Dr. Dre, il a également collaboré avec le rappeur Desiigner. Son dernier album, Malibu, a été un succès critique et ses titres Am I Wrong et Come Down sont aujourd’hui de véritables tubes. Il sera présent aux côtés de son groupe The Free Nationals, avec qui il a assuré la première partie de la tournée 24k Magic World Tour de Bruno Mars. Ambiances funk, jazz, rap ou encore R&B : le concert, qui se déroulera le 8 juillet à 21 h 30, promet d’enthousiasmer la foule!