Culture

La saison finale de «Game of Thrones» sera diffusée en 2019 seulement

Photo: © HBO

Alors que depuis le début de la série d’HBO, une saison était diffusée tous les ans, la 8e et dernière saison de la série culte ne sera pas disponible avant 2019 a déclaré la chaine cablée américaine. Aucune autre précision n’a été donnée pour le moment qui sera choisi en 2019.

La saison 7 avait déjà connu une date différente des six autres saisons en étant dévoilée à l’été 2017 et non au printemps pour des raisons de tournage et d’impératifs de décors naturels, la saison 8 quant à elle ne verra pas le jour en 2018.

Une chose est sûre pour l’instant, la dernière saison comprendra six épisodes, soit un de moins que pour la saison sept dont certains épisodes duraient plus d’une heure. La saison 7 de «Game of Thrones» a battu de nombreux records et le dernier épisode a été vu par plus de 16,5 millions de spectateurs, en faisant l’épisode le plus visionné dans l’histoire des séries.

Les réalisateurs de la nouvelle et dernière saison seront les créateurs de la série, David Benioff et D.B. Weiss ainsi que David Nutter et Miguel Sapochnik. Benioff et Weiss écriront également l’histoire de cette ultime saison en compagnie de Bryan Cogman et Dave Hill. Le tout sera supervisé notamment par George R.R. Martin, l’auteur des livres «Game of Thrones».

Articles récents du même sujet