Soutenez

Un coffret vinyle inédit pour la bande originale du «Seigneur des anneaux»

Photo: © Rhino Entertainment Company

Pour la première fois, l’intégrale de la bande originale du premier volet de la trilogie du «Seigneur des Anneaux» («Lord of the rings»), «La communauté de l’anneau» réalisée par Peter Jackson, sort en Vinyle chez Rhino Records, début avril.

La musique de «La communauté de l’Anneau» composée et dirigée par Howard Shore avait reçu l’Oscar de la meilleure musique de film à sa sortie en 2001. Si elle est déjà disponible en CD et en streaming, c’est la première fois que la bande originale jouée par l’orchestre philharmonique de Londres se voit offrir une sortie sur vinyle.

Pour l’occasion Rhino Records, division de la Warner, voit les choses en grand avec un coffret qui se présente sous la forme d’un grand livre dont l’esthétique rappelle l’œuvre de J.R.R Tolkien, père des fictions originales. Il comprend 5 vinyles rouges imprimés cuir, 37 pistes audio, une carte de la Terre du Milieu ainsi qu’un livret explicatif sur les musiques du film. Il faudra se dépêcher, car la collection vinyle est limitée à 5000 éditions, les retardataires pourront toujours profiter des éditions CD et Blu-Ray remises à neuf.

Disponible le 6 avril, le coffret Vinyle se propose au prix de $119.98. Les bandes originales du deuxième et du troisième épisode («Les Deux Tours» et «Le Retour du Roi») sont elles aussi en préparation pour une sortie en coffret vinyle chez Rhino.

La bande originale de la trilogie cinématographique a fait l’objet de plusieurs tournées de ciné-concert dans le monde entier ces dernières années.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.