Soutenez

Filles de moto, une histoire différente sur Unis

Filles de moto
Filles de moto Photo: Unis

Je voulais faire différent avant la fin de semaine et vous parlez d’Unis, cette chaîne qu’on délaisse un peu dans nos sélections télé et qui, pourtant, offre une belle brochette pour ses abonnés.

Au niveau de ses productions originales, je me suis pris les pieds dans Filles de moto cette semaine et je dois avouer que j’ai été agréablement surpris par cette proposition.

Comme l’indique le titre, Filles de moto s’intéresse à des femmes qui aiment la moto. Simple, peut-être, mais il y a une réappropriation d’un monde dans la série qui est humainement illustrée en suivant les apprentissages de Catherine David et sa «gang de filles».

Elles rencontrent, notamment, une instructrice de moto de 72 ans qui est l’incarnation même de l’esprit désinvolte des années 70 associé aux motocyclistes, un peu comme dans Easy Rider, par exemple.

Il y a quelque chose d’inspirant dans le quotidien de ces femmes avec beaucoup d’entraide et d’ouverture vers le passé de plusieurs autres femmes qui ont façonné cette pratique historiquement masculine.

Une petite suggestion pour la fin de semaine, surtout que ça se visionne en ligne sur le site d’Unis. Allez y jeter un oeil.

Suivez Stéphane Morneau

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.