Culture

Le Festival international Nuits d'Afrique dévoile sa programmation

La 22e édition du Festival international Nuits d’Afrique se tiendra du 8 au 20 juillet. La programmation de l’événement a été dévoilée hier, à la Grande Biblio­thèque, en compagnie de la porte-parole Monica Freire.

Depuis 1987, le Festival propose chaque année un éventail métissé de talents musicaux d’ici, de l’Afrique, des Antilles et de l’Amérique latine, qui se dévoilent dans des performances autant intérieures qu’extérieures.

En plus des 300 artistes qui seront présents sur scène pendant le Festival, des ateliers, des dégustations de mets exotiques, un marché authentique et des activités pour toute la famille sont
prévus.

C’est Idir, un chanteur et musicien de l’Algérie, qui fera le concert d’ouverture officiel du Festival, le mardi 8 juillet, au Métropolis. Plu­sieurs spectacles auront aussi lieu au  Kola Note, au club Balattou, au National et à la Place Émilie-Gamelin. Dobet Gna­horé, Zal Idrissa Sissokho, Seun Kuti & Egypt 80, James Azola et Boucar Diouf sont  quelques-uns des 300 artistes attendus au Festival.     

Articles récents du même sujet