Culture

Les Trois Accords jouent aux cow-boys

Hier avait lieu le lancement officiel du DVD Les Trois Accords en beau country, au cinéma Quartier Latin. Et pour son tout premier DVD, le quintuor ne s’est pas contenté filmer un de ses spectacles; il offre plutôt à ses fans 12 de ses chansons revisitées avec une saveur country. Simon,  chanteur, et Alex, guitariste, ont répondu aux questions de Métro.

Pourquoi avoir décidé de faire un tel album?
[Simon] : L’idée vient d’un show qu’on avait donné pour le 30e anniversaire d’Amnistie Internationale. On nous avait demandé de faire une apparition, mais comme les organisateurs trouvaient que notre musique «bûchait» un peu trop, on avait proposé de faire quelque chose de country pour que ce soit plus relaxe. Quelques mois plus tard, on a eu envie de faire un DVD, mais on cherchait  quelque chose de différent. Il nous est alors venu l’idée de refaire nos tounes dans le style country, comme pour le spectacle d’Amnistie, parce qu’on avait trouvé ça le fun.

Y avait-il des chansons impossibles à transformer en country?

[Alex] : Oui, il y en avait, comme Hawaïenne ou Tout nu sur la plage. On ne les a pas mises. Le cow-boy préfère être sur les plaines plutôt qu’à Hawaii ou sur les plages…

Le DVD offre-t-il de nouvelles chansons?
[Simon] : Oui, en fait, il y a deux tounes complètement nouvelles : une chanson qui est une reprise de Bill Monroe et une autre, Tracteur, qu’on avait faite dans nos premiers spectacles il y a 11 ans, mais qu’on n’avait jamais rejouée depuis.

Aurons-nous droit bientôt à des spectacles country?
[Alex] : On ne présentera sûrement pas des spectacles entiers à saveur country parce que ça donne des performances un peu moins dynamiques, mais on incorporera probablement quelques chansons «country» à nos shows.

Travaillez-vous à un nouvel album?
[Simon] : Pas ce soir même! Mais bientôt, on va sûrement commencer à penser à écrire du nouveau.

Les Trois Accords en beau country
Disponible en magasin

Articles récents du même sujet