Culture
21:12 22 avril 2018 | mise à jour le: 22 avril 2018 à 22:43 Temps de lecture: 2 minutes

Marc Dupré à TLMEP: «Le deuil de René Angélil est encore à faire»

Marc Dupré à TLMEP: «Le deuil de René Angélil est encore à faire»
Photo: Radio-Canada

Le chanteur populaire Marc Dupré a rendu hommage à René Angélil, décédé en 2016, lors de son passage dimanche à l’émission Tout le monde en parle (TLMEP). La chanson titre de son nouvel album, La vie qu’il nous reste, a d’ailleurs été écrite en hommage à M. Angélil.

M. Dupré étant marié à Anne-Marie Angélil, la fille de René, il a souvent eu l’occasion de côtoyer celui qui était le mari et l’impresario de Céline Dion. «Ça va nous prendre peut-être le reste de notre vie pour nous remettre [de sa mort]», a-t-il affirmé.

«Le temps que j’ai passé avec lui, c’étaient des moments extraordinaires, se remémore l’ex-coach de La Voix. Il avait une capacité à te faire sentir le plus important, c’était un rassembleur.»

Marc Dupré a aussi donné des nouvelles de Céline Dion, avec qui il garde contact. «Ce n’est pas facile pour elle, mais la dernière fois qu’on s’est parlé, ça semblait aller mieux», a-t-il souligné, ajoutant que «le deuil est encore à faire». En raison de problèmes de santé, elle a annulé plusieurs spectacles depuis le début d’année.

L’animateur Guy A Lepage a aussi récolté les impressions du chanteur pop à propos des coulisses du tournage de la chanson qu’il a offerte aux enfants du CHU Sainte-Justine, intitulée Avec toi pour la vie. «J’étais plus nerveux que pour un show au Centre Bell», a avoué celui qui a aussi été un des entraîneurs à La voix junior durant deux saisons. Je suis sorti [du tournage] tellement rempli, a-t-il ajouté. Le cœur brisé, mais rempli d’espoir.» La pièce, parue depuis octobre dernier, est disponible en téléchargement gratuit.

Marc Dupré entamera la tournée de son nouvel album le 2 juin au Centre Vidéotron à Québec, puis au Centre Bell le 9 juin.

Articles similaires