Culture

Karkwa et Malajube au grand spectacle de clôture des FrancoFolies

Marc-André Lemieux, Métro

Les FrancoFolies de Montréal regarderont vers l’avant, mais jetteront aussi un coup d’Å“il en arrière cet été.

La 20e édition du festival se terminera avec un grand spectacle extérieur gratuit avec quelques chouchous de la scène québécoise. Alexandre Désilets, Karkwa, Gatineau et Malajube feront les frais d’un concert de longue haleine intitulé 20 ans… dans les dents!

L’événement se tiendra le dimanche 3 août à compter de 18 h.

«L’idée, c’était d’avoir un polaroïd de la scène actuelle, jeune, fraîche et dynamique», a confié Laurent Saulnier, vice-président à la programmation des Franco­Folies.

L’événement marquera la première fois que tous les membres de Karkwa monteront sur scène à Montréal depuis la sortie en avril de leur troisième CD, Le volume du vent.

Pour Malajube, le concert sera l’occasion de jouer en primeur quelques nouvelles chansons d’un album à paraître d’ici la fin de 2008.

De leur côté, Alexandre Désilets et Gatineau en seront respectivement à leur deuxième et quatrième participation à la plus grande fête de la musique francophone en Amérique du Nord.

Le retour des B.B.

Métro a aussi appris que Les B.B. donneront un concert extérieur gratuit le vendredi 25 juillet.

Le trio, formé de Patrick Bourgeois, François Jean et Alain Lapointe, avait connu la gloire au tournant de la décennie 1980 grâce à des tubes comme Fais attention, Snob, Donne-moi ma chance et Seul au combat.

«Les B.B. célébraient aussi leur 20e anniversaire cette année, nous a précisé Laurent Saulnier. C’est un heureux hasard, il fallait en profiter.»

C’est le 9 juillet que sera dévoilée le reste de la programmation des quelque 150 spectacles extérieurs gratuits qui seront présentés aux prochaines FrancoFolies. Elles se dérouleront dans la métropole du 24 juillet au 3 août.

Articles récents du même sujet