Culture

Les dix incontournables de Laurent Saulnier

Combos jazz 
Tous les jours à 16 h 

Tous les jours devant le Complexe Desjardins on présente pour la première fois des combos jazz universitaires, après ceux des cégeps et écoles secondaires. On veut suivre leur
progression.

Forestare
Le 27 juin à 18 h

Sur la scène General Motors (coin Sainte-Catherine et Jeanne-Mance), dans les choses intéressantes et inhabituelles, nous présentons Forestare pour marquer le début du Salon de Guitare. Forestare, c’est douze guitares classiques et pour l’occasion des invités : Catherine Major, Samian et Alexandre Desilets.

Kali Live Dub
Le 27 juin à 20 h

Rue Président Kennedy, Kali Live Dub,  un des meilleurs groupes dub français, que l’on avait pas encore invité au festival.

Travis Sullivan’s Bjorkestra
Le 30 juin à 21 h et 23 h 

Sur la grande scène, faut voir Travis Sullivan’s Bjorkestra, qui joue du Bjork en big band avec une chanteuse. Spécial…

Ouverture du SIMMM
Le 2 juillet à 18 h  

On ouvre le Salon des instruments de musique et des musiciens de Montréal avec un grand jam de percussions sur la grande scène. On va distribuer au public des petits instruments de percussion. On espère avoir 200 djembés sur scène…

Chicha Libre
Le 2 juillet à 20 h

Aux Portes du Complexe Desjardins, vous verrez Chicha Libre, qui fait de la musique traditionnelle colombienne réarrangée aux goûts du jour.

Sacbé
Le 4 juillet à 19 h

Au Club Jazz TD, une belle curiosité : Sacbé, du Mexique. Du jazz fusion du Mexique, c’est rare, et eux ce sont les meilleurs!

Nate James
Le 4 juillet à 21 h et 23 h

Sur la grande scène, Nate James, un Jamiroquai en puissance, soul et même disco. Ce gars-là va exploser!

Marcus Shelby Quartet
Le 5 juillet à 19 h

Au Club Jazz TD, ne ratez pas Marcus Shelby Quartet. Le contrebassiste de San Francisco invite la chanteuse Faye Caroll, dont la voix ressemble à celle de Betty Carter.

Orquesta Tipica Imperial
Le 5 juillet à 21 h et 23 h

Sur la grande scène, Orquesta Tipica Imperial. Il y a des soirs où il va y avoir un méchant party dans cette série, avec par exemple Nate James, et d’autres soirs plus tranquilles, mais émouvants, avec ce superbe orchestre de tango.

 

Articles récents du même sujet