Culture

Tournage du film De père en flic: hommes en uniforme (vidéo)

C’est dans le film De père en flic que l’on pourra voir Louis-José Houde dans un premier rôle au cinéma écrit sur mesure pour lui. Présentement en tournage, cette comédie policière d’Émile Gaudreault (Nuit de noces, Surviving my Mother) mettra aussi en vedette Michel Côté, dans le rôle du père du personnage joué par l’humoriste.

Caroline Dhavernas, Jici Lauzon, Rémy Girard et plusieurs autres acteurs revêtiront aussi l’uniforme pour l’occasion.

L’histoire se déroule autour de Jacques (Côté) et de son fils Marc (Houde), deux
policiers qui ne peuvent pas se supporter, mais qui devront travailler ensemble pour sauver un de leurs collègues kidnappé. Cette mission sera ponctuée de plusieurs disputes père-fils qui font le bonheur de Michel Côté, rencontré hier sur le plateau.

«On s’engueule tout le temps dans le film, et je dois dire que les engueulades écrites par Ian Lauzon et Émile Gaudreault sont très riches», a-t-il confié.

Premiers pas aussi au cinéma pour l’humoriste chouchou des Québécois, qui a dû s’adapter au métier de comédien.

«C’est plutôt une adaptation physique pour moi, parce que je ne suis pas habitué à me lever tôt le matin, dit Louis-José Houde. Pendant mes tournées, je me couche vers 2 h 30 du matin et là, je dois me lever à 4 h 30. La première semaine, mon système ne voulait pas trop collaborer.»

Fort d’un budget de 6,5 M$, le film promet cascades, fusillades, batailles et disputes, en plus, bien sûr, de scènes comiques et d’autres dramatiques.

Le réalisateur, Émile Gaudreault, parle «d’une comédie franche, qui sait aller dans l’émotion, mais qui demeure [dans le registre] comique».

Articles récents du même sujet