Soutenez

Un festival de rock finlandais organise un service de navette original

Photo: Fortum Singalong Shuttle

Les festivaliers se rendant au Ruisrock 2018 de Turku en Finlande pourront se rendre sur les lieux en taxi et payer leur course… en chantant.

Dans le segment «Carpool Karaoke» de son talk-show de CBS, l’animateur James Corden emmène des stars en balade dans sa voiture tout en fredonnant les tubes diffusés par l’autoradio. De manière un peu similaire, le Fortum Singalong Shuttle invite les festivaliers à payer leur course en donnant de la voix.

Les navettes sont équipées de «compteurs kilométriques sonores» et les passagers sélectionnent la chanson qu’ils souhaitent interpréter via une tablette, qui en affiche également les paroles. 

Les véhicules étant électriques, les passagers n’ont pas à s’égosiller pour se faire entendre. 

Ce service de «caraoké» sera assuré tout au long de la 49ème édition du Ruisrock Festival, qui se tient jusqu’au 8 juillet à Turku en Finlande.

Le plus ancien des festivals de rock finlandais attire chaque année 100 000 visiteurs. Cette année, Pharrell Williams et The Chainsmokers comptent parmi les têtes d’affiche.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.