La pluie s'invite à Osheaga
La pluie qui s’est abattue hier sur Montréal a empêché les promoteurs d’Osheaga d’atteindre leur objectif de 50 000 spectateurs pour la quatrième édition de l’événement, qui s’est déroulée ce week-end au parc Jean-Drapeau sur l’île Sainte-Hélène.
Après avoir fracassé un record d’assistance samedi avec 30 000 mélomanes, le festival a accueilli hier plus de 15 000 amateurs, pour un grand total de 45 000, nous a confirmé Christine Montreuil, de Groupe Spectacles Gillett.
Il s’agit d’une hausse de quelque 14 000 visiteurs par rapport à l’an dernier (où ils avaient été 31 000 à franchir les tourniquets) et de 20 000 comparativement à 2007.
«C’est certain que la forte pluie qu’on a eue en début de journée a refroidi les ardeurs de plusieurs», a noté Mme Montreuil.
Selon le directeur de la programmation d’Osheaga, Nick Falkas, l’annulation du spectacle des Beastie Boys n’a eu que de légères répercussions sur la vente des billets, puisque l’objectif premier du festival est de permettre aux mélomanes de découvrir de nouveaux artistes.