Avant l'orage, la fête!
Le 27e Festival Juste pour rire s’est terminé sous la pluie, hier soir, avec la présentation du téléthon Juste pour aider. Animé par Laurent et Patricia Paquin, l’événement visait à récolter des fonds pour La maison du père, qui soutient les sans-abri, et Comic Relief, qui lutte contre la pauvreté en Afrique.
Diffusée à TVA, l’émission a été entrecoupée d’images tirées des trois autres grands rassemblements qui se tenaient simultanément dans la ville. On a ainsi pu voir quelques numéros du spectacle musical animé par Gregory Charles sur la Place des festivals. Parmi eux, citons Say Say Say, un tube de Michael Jackson et de Paul McCartney, repris en duo par Gregory Charles et le chanteur soul Gage. Une foule impressionnante a assisté à la première heure du rendez-vous, et ce, en dépit d’une météo de plus en plus incertaine.
On a également pu suivre la prestation que Jean-Marc Parent et son Mercedes Band ont offerte à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, sans compter le défilé du Grand Charivarir, qui comptait cette année sur la participation de plus de 700 personnes.
La parade a débuté à 21 h à l’intersection des rues Saint-Denis et Ontario, et a pris fin sous la pluie dans le Quartier des spectacles.
Les humoristes se rallient
Pendant quatre heures, les Paquin ont reçu une pléiade d’invités, parmi lesquels on retrouvait plusieurs humoristes, dont André Sauvé et Stéphane Rousseau. Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, et le boxeur Jean Pascal ont également foulé le plateau de l’émission.
Soulignons que François Morency est sorti gagnant de la guerre des animateurs de galas Juste pour rire. Le public ayant assisté aux galas de l’humoriste a été le plus généreux, offrant 2 940 $. Dans la défaite, Mike Ward et Rachid Badouri ne se sont pas gênés pour rappeler que Morency avait donné trois représentations de son spectacle, contrairement aux autres comiques qui, eux, n’en ont donné que deux…