Soutenez

Les immanquables du Coup de cœur francophone

Photo: Jean-François Leblanc

Le 26e festival Coup de cœur francophone débute jeudi et se poursuit jusqu’au 11 novembre.

Métro vous suggère cinq spectacles qui valent le détour.

Marie-Pierre Arthur et Pascal Lejeune
On l’a déjà dit et on le dira encore : Aux alentours, de Marie-Pierre Arthur, est un des meilleurs albums de 2012 et c’est un plaisir de voir la talentueuse chanteuse en interpréter les pièces sur scène. On se précipite donc à La Tulipe jeudi à 20 h.

Joseph Edgar et Antoine Corriveau
Chouette soirée en perspective avec le vétéran acadien Joseph Edgar, qui a fait paraître cette année Interstices, son quatrième et fort réussi abum solo. En première partie, le toujours intense Antoine Corriveau présentera le dernier show de sa tournée St-Maurice/Logan. Ça s’annonce bien! Dimanche, à 21 h 30, au Divan Orange.

Canailles et les Hay Babies
Quiconque a déjà vu la joyeuse bande de Canailles sur scène sait que la soirée sera forcément endiablée au Cabaret du Lion d’Or, vendredi à 20 h 30. Avec son folk bluegrass et son énergie contagieuse, le groupe sait sans contredit comment faire lever une salle. Et on découvre au passage le trio féminin des Hay Babies.

Madame Moustache
Lundi à 20 h 30, les country-folkeux de Madame Moustache feront vibrer le Lion d’Or. Fort d’un nouveau disque très bien reçu par la critique (Maison mobile), le groupe mené par Geneviève Néron présentera un spectacle mis en scène par… Christian Bégin! Au programme : une ambiance de road-trip et d’évasion. Inspirant!

Les Gerry’s
Ils sont sept chanteurs et comédiens hyper talentueux, ils ont une présence incroyable sur scène, et ils chantent des succès de Gerry Boulet a cappella. Juste pour ça, ça vaut la peine d’aller jeter une oreille. Que vous soyez ou non fan du chanteur d’Offenbach, vous tomberez assurément sous le charme des Gerry’s, lundi à 22 h au Divan Orange.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.