Soutenez

Megan Fox dans Transformers: Une beauté en action

Les courbes de Megan Fox ont fait sa renommée. Toutefois, pour le film Transformers: Revenge of the Fallen  (Transformer – La revanche), même ces dernières ne satisfaisaient pas le réalisateur Michael Bay, dont le caractère exigeant est bien connu.

«Il ne raffole pas des filles vraiment maigres; il préfère les filles musclées, explique l’actrice tout en suçant un bonbon. J’ai pris huit livres, et j’ai fini par prendre huit autres livres pendant le tournage.»

Mauvaises habitudes
Malgré sa grande beauté, Megan Fox confesse qu’elle a de très mauvaises habitudes alimentaires. «Je ne mange peut-être qu’une fois par jour et je mange à 22 h, confie-t-elle. Je ne mange pas beaucoup. Je ne suis pas une personne saine.» En ce qui concerne l’exercice physique, elle s’en sort mieux. «Générale­ment, je fais une séance d’entraînement par semaine», précise-t-elle.

La jeune actrice, reconnue pour son franc-parler, a conscience que ce mode de vie ne peut durer. «J’ai 22 ans, affirme-t-elle. Je veux dire que je suis prête pour le jour où j’aurai 28 ans et que je devrai changer toute cette merde, mais, pour le moment, si je n’en subis pas les conséquences, je vais continuer.»

Mais il y a une conséquence à laquelle Megan Fox n’échappe pas : elle fait beaucoup parler d’elle. Elle figure régulièrement en tête des classements des femmes les plus sexy des magazines masculins, et chacun de ses gestes est épié par les paparazzis. Mais elle a un point de vue étonnamment serein sur la relation symbiotique entre les célébrités et l’industrie.

«Le problème, ce n’est pas la personne, explique-t-elle. On permet tout ça parce que c’est un travail, et je dois respecter ce travail. C’est de cette manière qu’ils paient leurs factures et nourrissent leurs familles. Je ne peux pas leur ch*** dessus parce qu’ils font ça.» Tout de même, cela ne signifie pas qu’elle lise tout ce que l’on raconte sur elle. D’habitude, Megan Fox interdit aux siens de lui envoyer des coupures de presse. «Je ne veux pas le savoir, soutient-elle. C’est ma manière d’essayer de rester normale.»

Nouveau projet
Même si elle a profité du terrain de jeux qu’offraient les films à gros budget Transformers, Megan Fox attend avec impatience un projet de plus petite envergure qui devrait prendre l’affiche à l’automne, Jennifer’s Body, écrit par la scénariste oscarisée Diablo Cody. «C’est une comédie très noire»,précise-t-elle. Quant à Cody, elle la décrit comme «une féministe postmoderne ou quelque chose du genre».

Ce film donne à Megan Fox la chance d’explorer la dynamique homme-femme qui l’embête depuis quelque temps.

«En substance, le film montre à quel point les jeunes filles sont effrayantes, car elles sont terrifiantes, affirme-t-elle. Observons les pères et leurs filles : les filles leur parlent avec un langage de bébé et sont toujours assises sur leurs genoux. Puis elles grandissent. Et chacun de vous avez déjà eu une copine ou une femme qui lui parlait en langage de bébé de cette manière. Et c’est foutrement étrange. Les femmes sont étranges.»
    
Transformers: Revenge of the Fallen
En salle le 24 juin

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.