Télé-Québec tire la plogue sur Les Moquettes Coquettes
Les Moquettes Coquettes ne reviendront pas à l’antenne de Télé-Québec cet automne, a confirmé le réseau, jeudi. La joute et Bluff subissent le même sort.
Martin Roy, le directeur général de la programmation et des nouveaux médias à Télé-Québec a indiqué lors d’un point de presse téléphonique qu’il ne remettait pas en question le travail des Moquettes Coquettes. Il a pris la décision de mettre fin à l’émission parce qu’elle ne répondait pas aux attentes du public de la station.
M. Roy a toutefois soutenu que l’humour aura toujours sa place sur les ondes de Télé-Québec. En ce qui a trait à Bluff, un jeu de poker animé par Antoine Bertrand et Marie-Christine Trottier, les cotes d’écoute n’ont jamais été à la hauteur des attentes du réseau. «Le concept ne comportait pas assez de suspense», a relevé Martin Roy.
Quant à La joute, les cotes d’écoute – en déclin depuis le début de l’émission – ont également été citées pour expliquer son retrait de la grille horaire. Parmi les émissions qui feront un retour à l’antenne en septembre, on compte Belle et bum, le magazine culturel Voir, la série de fiction Chabotte et fille, Les francs-tireurs et Légitime dépense.
Télé-Québec a profité de l’occasion pour annoncer l’arrivée à son antenne de Au nom du sport, un série documentaire mettant en vedette la patineuse artistique Joannie Rochette et le boxeur Éric Lucas. L’acteur Patrice Robitaille assurera la narration.