Ahuntsic-Cartierville

Cinéma : Génèse en avant-première à Ahuntsic

Cinéma : Génèse en avant-première à Ahuntsic
Photo: Collaboration spécialeDans Génèse de Philippe Lesage, Théodore Pellerin et Noée Abita y jouent les figures passionnantes d’une jeunesse complexe.

Le ciné-club Ahuntsic présentera le 27 février, en avant-première, Genèse, un film maintes fois primé de Philippe Lesage. C’est la première projection programmée cette année.

Le film sera projeté à L’Espace le vrai monde?, la nouvelle salle de diffusion culturelle à Ahuntsic, avant sa sortie en salle partout au Québec, le 15 mars. Il raconte une histoire d’amour entre adolescents. Il a reçu le prix du meilleur film au Festival du nouveau cinéma de Montréal en octobre dernier.

Au pensionnat, Guillaume se découvre une attirance douloureuse pour son meilleur ami. Délaissée par celui qui ne veut pas l’aimer toujours, sa demi-sœur Charlotte s’essaie aux rencontres fortuites, exaltantes et malheureuses. Dans un camp de vacances, le jeune Félix croise le regard de son premier émoi.

Tout le film tourne autour de l’amour qui brille, qui brûle et qui tourbillonne. Selon les critiques, Philippe Lesage ose un grand film romantique en trois actes, ample, généreux et envoûtant.

La salle L’Espace le vrai monde? est dotée d’un d’un projecteur (Christie Roadster 20K) et d’un écran de nouvelle génération qui permettent d’apprécier un film de cinéma dans des conditions optimales d’une salle commerciale.

Outre la projection du film, le ciné-club offre aussi l’opportunité aux cinéphiles de débattre avec des membres de l’équipe de production à la fin de la projection.

Dès la rentrée 2019, en septembre, L’espace le vrai monde? souhaite enrichir la programmation du ciné-club et créer un rendez-vous mensuel avec les cinéphiles.

Prochainement : La grande noirceur

Présentée au prestigieux TIFF, La grande noirceur, du réalisateur Maxime Giroux, dont le film Félix et Meira a été encensé par la critique, sera à l’affiche le 1er mai.

Pendant la Deuxième Guerre mondiale, Philippe, un déserteur québécois, se réfugie dans l’Ouest américain en survivant grâce à des concours d’imitation de Charlie Chaplin. Durant voyage de retour vers le Québec, il fait la rencontre de plusieurs individus sous l’emprise d’une folie destructrice. Avec Martin Dubreuil, Sarah Gadon, Rada Kateb, Romain Duris

Billets : http://www.espacelevraimonde.ca; COOP Ahuntsic au 9155, rue Saint-Hubert. Ou le soir de l’événement :  L’Espace le vrai monde? au 9155, rue Saint-Hubert. Info : 514 389-5921, poste 2793.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *