Le charme inépuisable de Karim Ouellet
Karim Ouellet présente le vidéoclip de L’amour.
Vous aimez les chats, les jolies filles et la musique pop? Bien sûr que si! Si on ajoutait les bébés et les fail à la liste, vous auriez là le top 5 des choses les plus vues sur YouTube. En bon représentant de la génération Internet, le réalisateur Baz (également collaborateur régulier du journal Métro) le sait aussi et il a choisi d’utiliser à fond les trois premiers éléments de la liste pour mettre en images le plus récent single de Karim Ouellet, L’amour.
Histoire de respecter la thématique YouTube, Baz semble avoir troqué la caméra professionnelle contre celle de son iPhone, et l’image a été traitée pour recréer le grain si caractéristique des vieux films tournés en Super 8. L’essentiel de l’action a été tourné dans un appartement montréalais où de jolies filles enjouées posent avec plaisir, dansant et grimaçant devant l’objectif pendant que quelques adorables minous (et un rongeur égaré) leur disputent la vedette.
On reconnaît au passage quelques visages, dont celui des chanteuses Sarahmée (qui est la sœur de Karim) et Sabrina Sabotage (du groupe Orange Orange) ainsi que ceux de l’actrice Monia Chokri et la DJ Abeille Gélinas.
Toutes ces charmantes demoiselles semblent se partager l’affection de Karim, qui a l’air de profiter de sa nouvelle notoriété pour accumuler les conquêtes! C’est qu’il commence à faire parler de lui, le Karim, après avoir enfin réussi à s’imposer sur les radios commerciales avec cette irrésistible chanson. Une chose est sûre : en ce milieu d’hiver pluvieux, nous pouvons tous nous réjouir qu’une pièce aussi ensoleillée vienne nous redonner le sourire.
Tout peut arriver?
Selon le titre du plus récent single de la chanteuse britannique Ellie Goulding, Anything Could Happen, tout peut arriver. Grande vérité de La Palice, me direz-vous, puisque tout peut toujours arriver à n’importe quel moment (sauf, semble-t-il, trouver une place de stationnement au centre-ville lorsqu’on est en retard à un rendez-vous).
Dans le cadre d’un vidéoclip pop, la proposition a de quoi séduire. Si tout est possible, pourquoi se limiter aux mêmes clichés? Se rendre à la plage avec son copain sur un air électro-pop, comme ce qu’on nous propose dans ce clip, ne semble pas une illustration particulièrement forte des innombrables possibilités qu’offre l’univers. Mais les choses se compliquent tandis qu’Ellie nous répète : «Anything could happen». Des sphères argentées lévitent autour de la chanteuse, qui se met à pleurer, puis à saigner du nez. On est toujours dans le léger, mais un malaise s’installe : le petit ami, blessé à la tête, est inconscient pendant qu’Ellie prends des airs angéliques et flotte au-dessus de la scène. Lorsqu’on assiste à un accident de voiture au ralenti, on comprend que, si tout est possible, l’histoire peut aussi bien se dérouler à l’envers, ce qui semble être le cas ici.
Ellie est-elle morte lorsqu’elle regarde l’océan main dans la main avec son amoureux? A-t-elle échappé à un malheur qui s’est
Nicolas Tittley est VJ et journaliste à StarMag.
Du lundi au jeudi à 18 h 30 et à 23 h
L’Amour de Karim Ouellet
Anything Could Happen d’Ellie Goulding