Culture
19:48 26 mars 2019 | mise à jour le: 26 mars 2019 à 20:22 temps de lecture: 2 minutes

La bière de la série «Breaking Bad» va devenir réalité

La bière de la série «Breaking Bad» va devenir réalité
Photo: Ben Leuner/AMCLes deux personnages de «Breaking Bad», Bryan Cranston alias Walter White (à gauche) et Aaron Paul alias Jesse Pinkman (à droite).

Si la célèbre «Duff Beer» de Homer Simpson est bel et bien passée de la fiction à la réalité, pourquoi la «Schraderbraü» de la série «Breaking Bad» ne pourrait-elle pas en faire autant ? Le projet est sur la table depuis l’année dernière et la commercialisation serait attendue pour la fin mai, a confié l’acteur Dean Norris, alias Hank Schrader, à la presse américaine.

Dans la série «Breaking Bad», l’agent Hank Schrader, qui travaille au sein de l’unité antidrogue américaine, voue une passion dévorante pour la bière dès la deuxième saison et produit lui-même sa propre mousse. Cette recette maison en est ainsi devenue un «accessoire» incontournable du personnage, au point de donner envie aux fans de la série de décapsuler la bouteille eux-mêmes.

L’acteur Dean Norris s’est confié au magazine Esquire, à qui il a précisé avoir décidé de travailler sur la production de sa Schraderbraü à l’occasion des dix ans de «Breaking Bad» l’année dernière. Il a fallu prendre le temps de dénicher la brasserie qui saurait relever la tâche efficacement. C’est une entreprise installée en Californie, Figueroa Mountain Brewing Co, qui a finalement été choisie pour produire la recette. Le comédien américain n’a pas manqué d’ailleurs d’afficher son implication dans le projet en partageant une photo sur son compte Instagram le présentant à côté des cuves.

La Schraderbraû prend ainsi la forme d’une lager allemande, et plus précisément d’une märzen. On devrait pouvoir la déguster à compter de la fin mai. Les fans de la série, qui ne sont pas américains, devraient pouvoir aussi être satisfaits puisqu’une vente en ligne est prévue. Compter entre 5,99$ et 6,99$ la bouteille.

Les fans ne se contenteront pas d’une seule spécialité puisque l’acteur a déjà prévu une édition hivernale, et même une pale ale estivale. Une bière imaginée en compagnie de son partenaire à l’écran l’agent Gomez pourrait même compléter la future gamme.

Articles similaires